La nouvelle campagne a été dévoilée en avant-première lors de la séance pleiniere des Assemblées Générales de la Banque Mondiale et du FMI.
La nouvelle campagne “Forever Marrakech” dévoilée par l’Office Nationale Marocain du Tourisme incarne la résilience de Marrakech et du Maroc. L’objectif étant de réaffirmer Marrakech et plus largement le Maroc comme une destination incontournable.
C’est ce que fait savoir un communiqué de l’Office en date de ce vendredi 13 octobre.
“L’affluence internationale des assemblées annuelles du FMI et de la BM ont été une occasion exceptionnelle, aujourd’hui, pour lancer cette campagne afin de montrer au monde entier que Marrakech, comme le Maroc, est une destination d’exception qui continuera à briller de sa lumière caractéristique et à accueillir chaleureusement tous ceux qui souhaitent la découvrir. Le maintien de cet évènement, rassemblant près de 14.000 personnes de plus de 150 nationalités, reste la preuve la plus évidente que la ville est en capacité d’accueillir des voyageurs du monde entier. Lors de sa projection, le film «Forever Marrakech » a été chaleureusement accueilli par l’ensemble des participants présent à la grande messe financière”, ajoute le communiqué.
L’objectif de cette campagne est donc bien sûr de rassurer les voyageurs du monde, mais aussi de mettre en exergue la fierté des marocains et la résilience de tout un peuple, qui va déjà de l’avant. Dans le film de cette campagne, la caméra vient magnifier la lumière qui effleure les visages et les façades colorées de la ville et révèle les trésors des galeries d’art et de l’artisanat local. Alors que la sublime Marrakech se réveille et se dévoile à nous, sans artifice et à l’humanité débordante, en harmonie avec la lumière, elle laisse place à la joie mesurée et à la vie.
Pour accompagner ce lancement, l’ONMT mets en place également une nouvelle identité graphique symbolisant le jour qui se lève et qui continuera d’illuminer la ville à l’infini : « Forever Marrakech » accompagné d’une signature très forte « Tant que le soleil se lèvera, Marrakech brillera».
Et comme rien n’a été laissé au hasard, cet hommage est porté par la voix de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa qui, pour l’occasion, interprète ses textes à l’honneur de Marrakech, teinté par ses richesses spécifiques et les montagnes de l’Atlas.
Cette nouvelle campagne de l’ONMT sera déployée dans les prochains jours dans les marchés stratégiques à savoir la France, l’Espagne, l’Allemagne, Le Royaume-Uni, les USA principalement en Digital et affichage urbain statique et dynamique.
L’Office s’attèlera ensuite à sublimer de la même manière l’ensemble des autres villes touristiques du Royaume. L’objectif étant pour l’ONMT que l’ensemble des régions du Maroc repartent dans un même élan et avec le même dynamisme.
BledNews