Son corps sans vie a été retrouvé dans le port de Brest mercredi. Porté disparu depuis le 3 septembre, Sami El Yousfi Alaoui, étudiant marocain en école d’ingénieur, âgé de 20 ans, a pu être identifié par les enquêteurs de la police de Brest (Finistère).
Son passeport a été retrouvé dans l’une de ses poches. Cet étudiant en école d’ingénieur de 20 ans n’avait plus donné signe de vie depuis dimanche, quand il avait quitté une discothèque des quais vers 3 heures du matin. D’importantes recherches avaient été menées et un appel à témoins avait été lancé.
Une autopsie devrait être pratiquée pour comprendre ce qui a pu causer la mort de l’étudiant marocain. Les enquêteurs tenteront de retisser le fil de la soirée de Sami, qui avait quitté la boîte de nuit seul vers 3 heures. Personne ne l’a jamais revu depuis jusqu’à ce que la police découvre son corps dans le port.
Sami est décrit par ses amis de classe comme un élève sérieux, timide et sans problèmes. Ils avaient distribué des tracts ce 6 septembre à l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Brest pour sensibiliser à cette “histoire incompréhensible”.
BledNews