A la uneMonde

Les vacances de Pedro Sanchez à Marrakech enflamment les partis de droite

Le Parti Populaire parle de "provocation manifeste". Pedro Sanchez ne le voit pas du même oeil.

Le séjour privé du président du gouvernement espagnol par intérim, Pedro Sánchez, a provoqué des réactions en masse. L’une des plus virulentes a été celle du Parti Populaire qui a été jusqu’à parler de “provocation manifeste” et a accusé le chef de l’exécutif de négliger “ses obligations”.

Au lendemain des élections anticipées, le socialiste Pedro Sanchez a pris quelques jours de vacances pour se reposer avec sa famille. Celui-ci a opté pour Marrakech, une ville qu’il  chérit particulièrement. Le Parti Populaire n’a pas raté l’occasion d’attaquer Pedro Sanchez.

Le secrétaire adjoint de l’organisation du PP, Miguel Tellado, a fustigé une «provocation claire» qui répondrait à «l’arrogance du personnage». Dans une interview sur Onda Cero, il a reproché à Pedro Sánchez de prendre à la légère ses obligations de Premier ministre par intérim, dans le contexte des élections législatives anticipées tenues le 23 juillet dernier en Espagne. Le président du gouvernement sortant conserve toutes les chances pour un nouveau mandat.

Emboîtant le pas au PP, le parti Vox n’a pas tardé à faire écho à l’indignation du PP. «Il paraît que Sánchez préfère le Maroc à l’Espagne. C’est déjà arrivé avec la politique concernant le Sahara, avec les portes ouvertes à l’immigration clandestine ou avec l’aide constante pour améliorer l’irrigation marocaine, alors que les agriculteurs espagnols subissent l’une des pires sécheresses depuis des décennies», a commenté le parti d’extrême droite.

Dès son retour à Madrid, Pedro Sánchez devrait se lancer dans les prochaines étapes faisant suite aux élections législatives anticipées, afin de former le prochain gouvernement espagnol. Ses adversaires politiques multiplient les sorties au sujet de son choix du Maroc pour le séjour privé.

 

 

BledNews

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité