Les autorités saoudiennes ont lance le service de visa électronique (e-visa) pour les voyageurs issus de 12 pays, dont le Maroc. La date de mise en service n’est cependant pas encore connue.
Cette mesure annule l’ancienne formule exigeant d’apposer une vignette-visa sur le passeport du voyageur pour les visas de travail, de visite touristique et de résidence.
L’application du système de visa électronique sera bientôt mise en service dans les missions diplomatiques et les consulats saoudiens au Maroc, en Turquie, au Pakistan, au Yémen, au Soudan, en Ouganda, au Liban, au Népal, au Kenya, en Thaïlande, au Vietnam et au Sri Lanka. La date de mise en œuvre de la décision diffèrera d’un pays à l’autre, en fonction de la logistique mise à disposition pour permettre le passage au e-visa.
En janvier dernier, le ministère saoudien des Affaires étrangères a lancé le service de délivrance de visa électronique pour des voyageurs qui arrivent par voie aérienne pour accomplir la Omra à La Mecque, visiter la mosquée du prophète à Médine, ou encore participer à des évènements touristiques.
BledNews