A la uneEconomie

La promotion digitale gagne du terrain au Maroc

Selon une étude récente, les budgets promotionnels alloués au digital augmenteront de 19% en 2023.

La promotion digitale gagne du terrain très sensiblement dans le monde et au Maroc. La toute récente étude à ce propos dont les résultats ont été présentés lors de la 5e édition de l’African Digital Summit (ADS) à Casablanca, table sur une hausse de 19% des budgets promotionnels globaux consacrés au marketing digital en 2023. Une hausse à laquelle se préparent déjà les annonceurs.

17% en moyenne dans le monde, 19% au Maroc: le marketing digital est assurément en pleine expansion, chiffres à l’appui comme le montrent les résultats d’une étude récente. Ce pourcentage devrait augmenter dans les années à venir à en croire la même source.

L’étude intitulée « Digital Trends Morocco 2022″ dont les résultats ont été présentés à la clôture de l’ADS, indique que 56% des annonceurs prévoient d’augmenter le budget de promotion digitale de 19% durant l’année en cours. Des données loin d’être négligeables pour le marché de la publicité.

Selon les chiffres communiqués, 100% des participants ont déclaré avoir compté sur l’activité digitale l’année dernière, contre 81% dans l’édition 2017, et 27% d’entre eux prévoient d’embaucher des ressources humaines dans le domaine du digital, en particulier les métiers de la science des données, les chefs de projet ainsi que dans le développement de sites Web et d’applications.

Ainsi, on constate à travers l’étude que les plateformes de réseaux sociaux restent les canaux les plus importants pour la mise en œuvre de la stratégie digitale des entreprises, puisqu’elles viennent en premier lieu avec 98%, tandis que le marketing direct par SMS et e-mail vient en 2e place suivi par les applications mobiles. Aussi, est-il indiqué dans l’étude que les annonceurs utilisent toutes les plateformes de réseaux sociaux pour mettre en place des stratégies de communication digitale, principalement Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram et Twitter, suivis par TikTok, qui connaît une augmentation significative de la fréquence d’utilisation. Les images et les vidéos restent les moyens les plus utilisés dans le cadre de cette promotion digitale.

Cette tendance est observée partout à travers le monde. L’évolution du marché est en constante mutation, chaque type de support évoluant de manière différente selon les marchés, objectifs et types de produits.

 

 

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité