Economie
L’IFC octroie un prêt de 50 millions de dollars à Crédit du Maroc
Crédit du Maroc et IFC (International Finance Corporation) s’associent pour améliorer l’accès des entreprises marocaines au financement du commerce.
La cérémonie de signature d’un partenariat, portant sur un prêt de 50 millions de dollars, a eu lieu le mardi 7 février au siège social de Crédit du Maroc en présence des équipes IFC et Crédit du Maroc.
« Le financement d’IFC intervient dans un contexte de transition dans l’actionnariat de Crédit du Maroc, devenu depuis le 6 décembre 2022 une filiale du groupe Holmarcom et nous permettra de diversifier ainsi nos sources de devises, a déclaré M. Ali Benkirane, Président du Directoire de Crédit du Maroc. Grâce à ce financement, nous serons en mesure de consolider la position de notre banque sur le marché du financement du commerce au Maroc et de maintenir les importants volumes d’échanges commerciaux que nous finançons pour le compte de nos clients, PME et grandes entreprises »
Crédit du Maroc, partenaire et partie prenante active de l’économie marocaine, accompagne ses évolutions et orientations majeures depuis 1929.
La banque est un allié de choix de l’économie marocaine depuis toujours et entend bien continuer à jouer ce rôle stratégique.ce financement sera accompagné de services-conseils pour permettre à Crédit du Maroc de renforcer sa gestion des risques environnementaux et sociaux ainsi que son engagement en faveur de la durabilité, soulignent le communiqué.
BledNews