A la uneEconomie

Aérien: Le Maroc vise les 8,2 millions de sièges en 2023

Le DG de l'ONMT, Adel El Fakir, a fait part de l'ambition marocaine de porter la capacité aérienne à 8,2 millions de sièges.

Un des points forts présentés par le DG de l’ONMT lors du conseil d’administration de l’Office, la reconstruction des capacités aériennes, priorité de l’Office.

“A fin octobre 2022, la programmation Maroc par les compagnies régulières et low cost dépasse celle de 2019. 82% de ces capacités ont été établis sur la base de partenariats avec l’ONMT. L’objectif de capacité projeté pour 2023 vise les 8,2 millions sièges. La contractualisation avec les partenaires a permis un taux de reprise de + 92% et de maintenir l’objectif 2023 de 3,9 millions de clients potentiels en plus”, fait savoir l’Office dans un communiqué.

Aussi, le retour des grandes manifestations internationales au Maroc a permis l’organisation de 30 évènements accompagnés par l’ONMT, dont une dizaine inédits. Parmi eux, plusieurs grands rendez-vous du tourisme mondial tels que les congrès des voyagistes britanniques (ABTA), allemands (DRW) et israéliens (ITTAA), ainsi que la tenue du Comité Exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme en octobre à Marrakech.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité