Les Lions de l’Atlas ne disputeront pas la finale de la Coupe du monde 2022. Le Maroc s’est incliné face à l’équipe de France (2-0), ce mercredi, en demi-finale du Mondial au Qatar.
L’aventure se termine donc pour les Lions de l’Atlas dans cette Coupe du monde Qatar 2022. Ce mercredi 14 décembre, les hommes de Walid Regragui ont perdu leur demi-finale contre les Bleus (2-0), champions du monde en titre, au stade Al-Bayt d’al-Khor, où, comme d’habitude, des milliers de supporters marocains, maillots et drapeaux rouge sur les épaules, ont répondu présent.
L’équipe nationale aurait pu espérer mieux si sa défense n’avait été touchée par des pépins physiques ces derniers jours. Si Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui ont tenu leur place sur les côtés, la charnière centrale a été totalement chamboulée: Nayef Aguerd est forfait, tandis que le capitaine Romain Saïss a dû rapidement sortir, insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse gauche (21e).
Le Maroc avait «envie d’écrire l’histoire, de mettre l’Afrique sur le toit du monde», clamait le sélectionneur national, Walid Regragui, mais les buts de Theo Hernandez (5e) et de Randal Kolo Muani (79e) ont mis un terme aux rêves marocains.
Les Lions de l’Atlas, première équipe africaine à atteindre ce stade de la compétition, peuvent toujours aspirer à terminer à la troisième place, samedi prochain à 16h00, contre la Croatie lors de la petite finale.
La France affrontera l’Argentine de Lionel Messi, dimanche 18 décembre à 16h00, lors de la finale d’un Mondial qui restera dans les annales.
BledNews