L’association, créée en juin 2022, vient de se doter d’une identité visuelle. Le Cercle des Lauréats de Belgique entend resserrer et dynamiser les liens entre le Maroc et la Belgique.
L’adoption d’une identité visuelle est une étape nouvelle pour le CLB. Créé en juin 2022, il a pour vocation de fédérer et de resserrer les liens entre les diplômés-es de Belgique résidant au Maroc, de nationalité marocaine, belge, binationaux, ou toutes autres nationalités. Plus encore. Le Cercle ambitionne de contribuer à la promotion de l’image de la Belgique au Maroc et celle du Maroc en Belgique grâce à l’action de ses membres. L’association disposera d’ancrages dans différentes régions du Maroc et de Belgique dont les représentants seront les ambassadeurs. “Le CLB s’attèle à faire la promotion du modèle des études et des formations en Belgique auprès de potentiels étudiantes et étudiants du Maroc, que ce soit sur les campus belges, ou en double diplomation avec les universités et écoles marocaines”, indique un communiqué du CLB.
De nombreux professionnels, notamment des entrepreneurs, des médecins, des architectes, de hauts fonctionnaires, des pharmaciens, des banquiers, des agronomes, des ingénieurs, des universitaires et des artistes, lauréats de différentes nationalités, ayant suivis leurs études, ou formations, au sein d’institutions belges ont déjà rejoint le Cercle.
Des rapprochements du CLB avec des institutions académiques belges et marocaines ont été initiés, ainsi qu’avec le réseau des écoles belges au Maroc.
Le bureau du CLB est présidé par Merouane TOUALI et il est composé de Ali SERHROUCHNI, Vice-Président , Manal EL ABBOUBI, Secrétaire générale, Christian JONNIAUX, Trésorier, Hind EL AYOUBI, Souad JAMAÏ et de Tarik LARAÏCHI en tant qu’assesseurs.
BledNews