
La nouvelle a fait chaud au coeur et laissé les opérateurs du secteur touristique marocain espérer une véritable reprise. La France classe le Maroc en zone verte dès aujourd’hui. En clair, cela signifie un allègement des restrictions de voyage et surtout un encouragement à se rendre au Maroc pour ceux qui avaient encore des hésitations.
Pour la France, les pays de la zone verte sont ceux où la circulation du virus est considérée comme très modérée et donc où les Français peuvent voyager sans crainte particulière.
Dès ce mercredi 16 février, le Maroc passe de la zone oranger, au sein de laquelle il était classé depuis le mois d’octobre dernier, à la zone verte. Ce qui est une très bonne nouvelle en soi. D’abord parce qu’elle signifie que le risque sanitaire est peu élevé. Aussi et surtout parce qu’elle permet aux opérateurs économiques, touristiques en particulier, d’espérer le déplacement de touristes français vers le Maroc, la France étant le premier marché émetteur vers le Maroc. Tous se disent confiants quant à la prochaine saison. Ce classement tombe à point nommé pour redonner de l’espoir à une frange de la population qui a subi de plein fouet les effets de la crise.
A.D