A la uneEconomie

L’ONMT veut faire du marché interne le premier pourvoyeur de touristes

Une campagne dédiée au tourisme interne vient d'être lancée. Il s'agit de l'expression d'une stratégie marketing pensée.

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) relance la campagne ” Ntla9awFbladna” à destination du marché marocain avec quelques nouveautés. Le DG de l’Office, Adel El Fakir, entend consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc.

Inciter les Marocains à redécouvrir leur pays et le visiter: c’est là l’ambition affichée par l’organisme en charge de la promotion touristique, l’ONMT. La campagne avec la marque « Ntla9awFbladna » vient d’être lancée le week-end dernier dans ce sens avec certaines nouveautés. “Cette campagne compte dévoiler un contenu nouveau qui présente la profondeur de l’offre touristique du pays via la mise en avant des régions, de lieux inédits et d’activités à vivre entre amis ou en famille”, explique un communiqué de l’Office.  « Notre objectif est de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc en donnant envie aux marocains d’explorer davantage l’ensemble des richesses de leur pays. Ils sont, aujourd’hui plus que jamais le cœur battant de notre tourisme » souligne Adel El Fakir, DG de l’ONMT. Et d’ajouter « Ntla9awFbladna », c’est notre ambition de développer un tourisme de proximité encore plus attractif ».

Pour préparer ce nouveau dispositif, l’ONMT s’est appuyé sur sa stratégie de segmentation des profils des voyageurs marocains pour identifier leurs besoins et motivations et ensuite créer et présenter des contenus frais avec comme principal objectif de provoquer le déclic du voyage et de la découverte chez les Marocains. Par ailleurs et dans un contexte Covid et post-Covid, la composante grands espaces, nature et écologie prend le dessus en termes de tendances de voyages. Les contenus qui seront dévoilés misent justement sur ce levier pour présenter une nouvelle dimension de l’offre Maroc. «  » est ainsi la signature de la mobilisation du secteur du tourisme, de son engagement pour rassurer les marocains et les inspirer en vue de leur faire découvrir de nouvelles expériences.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité