Culture
Le film « Night Walk » du Marocain Aziz Tazi est sorti à Hollywood
Réalisé et écrit par le réalisateur marocain Aziz Tazi, le drame policier « Night Walk » est le premier film marocain à être projeté à Hollywood.
Sorti le 13 juin 2021 dans les salles américaines, le thriller met en scène des acteurs de renom tels que Sean Stone, Mickey Rourke, Eric Roberts, Patrick Kilpatrick, La Fouine, Sarah Alami, Abdellah Chicha, Majid Lakroun, Yassine Benhamida et Ahlam Zaimi.
Tourné aux États-Unis et au Maroc, le film réalisé par le marocain Aziz Tazi et pour lequel Mickey Rourke a reçu le prix du meilleur acteur de second rôle au Festival du film de Moscou 2019, vient de sortir aux Etats-Unis ce 13 juin. Il raconte l’histoire d’un journaliste Américain, Franck, dont le rôle est interprété par Sean Stone, emprisonné dans un pays arabe après avoir été accusé à tort par un juge corrompu d’avoir tué sa petite amie arabe, morte dans un tragique accident.
Mickey Rourke, qui y campe le rôle du détenu le plus influent de la prison où Franck purge sa peine, a remporté le prix du meilleur second rôle au Festival du film de Prague en 2019. A ses côtés, on retrouve aussi l’artiste de rap français La Fouine qui joue un détenu musulman.
BledNews