Après la Grèce et l’Italie, c’est le Portugal qui a décidé de rouvrir ses frontières aux touristes ce 16 mai. Cette réouverture, sous de légères conditions, s’impose économiquement pour ces trois pays européens dont le tourisme est essentiel.
Grèce
La Grèce a rouvert sa saison touristique depuis le 14 mai. Les voyageurs sont autorisés à venir profiter de la destination. Si aucune quarantaine n’est prévue à l’arrivée pour les habitants de l’Union européenne, les passagers doivent tout de même présenter à l’arrivée un certificat de vaccination ou un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Italie
L’Italie accueille de nouveau les touristes. Depuis le 16 mai, les voyageurs européens entrant en Italie doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique réalisé moins de 48h avant le voyage, et se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale.Etre vacciné ne dispense pas de la présentation d’un test négatif.
Portugal
Depuis ce lundi aussi, les personnes en provenance des pays de l’Union européenne ayant une incidence du coronavirus « inférieure à 500 cas pour 100 000 habitants » – ce qui est le cas actuellement pour la France – peuvent à nouveau effectuer « tous types de voyage vers le Portugal, y compris les voyages non essentiels », a annoncé le gouvernement portugais. Pour cela, les touristes devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’embarquement.
BledNews