A la uneSociété

Drame de Tanger: Indignation totale de la société civile

L'Association Démocratique des Femmes du Maroc exige que des comptes soient demandés à tous les fonctionnaires et intervenants dans cette catastrophe.

Le drame de l’usine clandestine qui a coûté la mort à 28 personnes scandalise l’ensemble de la population et a provoqué la colère de la société civile. L’ADFM a réagi à cette catastrophe humanitaire. 

Parmi les 28 personnes, 18 étaient des femmes, selon les dernières statistiques. “Face à cette catastrophe humanitaire, l’association s’interroge sur la faisabilité des mesures étatiques face aux violations répétées des employeurs et au non-respect des lois régissant le travail et les conditions de sécurité et de santé sur le lieu de travail, ce qui conduit continuellement à des catastrophes qui coûtent la vie à des des innocents dans d’énormes accidents”, fait savoir l’association  dans un communiqué. Les femmes sont souvent plus touchées dans ce genre de catastrophe dans la mesure où elles sont davantage touchées par la précarité et plus vulnérables. L’Association exige d’ouvrir une enquête impartiale et demander des comptes à tous les fonctionnaires qui transgressent les lois et sont à l’origine d’importantes pertes humaines. Elle exige aussi que soit assurée la protection sociale des travailleurs et travailleuses et de leur emploi dans des conditions qui remplissent toutes les conditions de prévention et de dignité humaine. Enfin, elle exige qu’un soutien matériel et psychologique soit fourni aux familles des victimes.

 

BledNews

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer