Un terrible drame s’est produit aujourd’hui lundi 8 février à Tanger. Une usine travaillant dans la clandestinité a été inondée, ce qui a provoqué la mort d’au moins 26 personnes. Le bilan n’est toujours pas arrêté.
Les ouvriers-pour la plupart des femmes- se sont retrouvés enfermés dans l’atelier clandestin, incapables d’en sortir suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville. Les éléments actuellement communiqués ne donnent aucun éclairage sur les conditions exactes de la mort de ces personnes: noyées ou électrocutées. La toile s’est émue face à ce nouveau drame qui a fait au moins 26 morts. Les témoignages recueillis sur place par la presse parlent de clandestinité de l’atelier, un atelier de confection qui ne déclarait pas son activité et les ouvriers qui y travaillaient.
Une enquête a été ouverte pour déterminer avec exactitude les conditions de la mort. La population attend surtout que les patrons d’usines qui font travailler les ouvriers dans des conditions ne respectant aucune règle soient sévèrement punis.
BledNews