Entreprises touristiques : Le fisc se montrera clément
Les opérateurs ont rencontré les responsables du fisc. Voici ce qu'il faut retenir.
Très lourdement touchées par la crise sanitaire, les entreprises du secteur touristique devraient se voir accorder quelques « largesses ». Mais qu’entend le fisc par largesses?
«Le fisc se montrera clément vis-à-vis des opérateurs du tourisme» : c’est ce qui ressort de la réunion tenue mardi entre les opérateurs du tourisme et, Khalid Zazou, directeur général des impôts par intérim. Ce dernier a expliqué, rapporte l’Economiste, que le fisc prenait en considération la situation des entreprises du secteur eu égard à la crise sans précédent qu’il a vécu en 2020.
L’article 236 du CGI permet en effet au ministre des Finances ou à l’administration fiscale d’accorder aux contribuables une remise des majorations, amendes et pénalités en vigueur pour déclaration ou paiement tardif des impôts, sans passer par une loi. Cependant, les demandes d’annulation des majorations doivent être justifiées de manière précise. «Nous sommes dans une situation où le fisc n’ira pas fouiner dans les comptes des entreprises touristiques» a assuré Khalid Zazou. L’administration des impôts devrait donc être nettement plus large avec les entreprises relevant d’un secteur très listé comme très fortement impacté par la pandémie.
BledNews