Les pilotes de ligne marocains ont une nouvelle association. Sa création a eu lieu le 05 janvier dernier et siègera à Paris. Elle voit le jour quelques semaines après la dissolution de l’Association Marocaine des Pilotes de Lignes (AMPL) ordonnée par le tribunal de Casablanca en date du 25 novembre 2020.
«Moroccan Air Line Pilots Association » est le nom de cette nouvelle association qui siègera à Paris. C’est donc une association de droit français. Elle aura pour missions de «maintenir et accroître la sécurité du transport aérien, promouvoir les moyens et les méthodes susceptibles de contribuer à l’essor de cette activité, défendre les intérêts moraux et matériels de ses membres, représenter les pilotes marocains auprès des associations aéronautiques dans le monde, ester en justice ou actionner toutes actions pour défendre les droits et intérêts de ses membres, resserrer les liens avec tous les pilotes marocains et autres », indique l’intitulé de déclaration de l’association.
Celle-ci voit le jour quelques semaines après la dissolution de l’AMPL au Maroc. Cette dernière avait livré un véritable bras de fer avec la compagnie lorsque celle-ci avait présenté un plan de licenciements économiques.
BledNews