La radio « pourtant très suivie par la communauté marocaine en France, relaie les fake news des séparatistes du Polisario et des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc», indique un communiqué de l’Association.
Selon le communiqué « le vendredi 20 novembre 2020, les journaux de Radio Orient se font l’écho de la propagande mensongère du Polisario, donnant une large place aux divagations des séparatistes. Contrairement aux allégations rapportées par radio orient, qui s’appui sur un pseudo ministre de la défense Sahraoui, les FAR n’ont essuyé aucune attaque des milices armées des séparatistes le long du dispositif de défense marocain au Sahara. Le 13 novembre, les Forces Armées Royales sont intervenues lors d’une opération responsable et pacifique pour rouvrir le passage d’El Guerguarat au trafic civil et commercial, bloqué des semaines durant par des mercenaires du Polisario. Cette intervention du Royaume a été saluée à l’international par de très nombreux pays et des instances internationales, qui ont félicité le Maroc pour son sens des responsabilités et de la mesure.
Cette radio profite de marchés de publicité en provenance d’organismes publics et privés présents en France, ainsi que des marques d’origine marocaine », indique le communiqué de l’Association. Elle appelle par ailleurs « la communauté marocaine de France à protester vivement contre cette propagande pro-Polisario sur les ondes de Radio Orient qui porte atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc ».
BledNews