Les mesures à l’entrée des pays européens pour les voyageurs en provenance du Maroc s’amplifient. Après la France, c’est l’Espagne qui instaurera, dès ce lundi 23 novembre, l’obligation de présenter un test PCR négatif datant de 72 heures avant l’embarquement pour les vols en provenance du Maroc.
Cette mesure fait suite à l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc. La recrudescence des cas de contaminés au Maroc de ces dernières semaines le place dans les pays à risque. La liste des pays concernés par cette mesure, et qui vient d’être établie par le gouvernement espagnol, comprend donc le Maroc.
L’Espagne exigera un test PCR négatif réalisé 72 heures avant le départ à tous les arrivants en provenance de pays dits à risque relativement à l’évolution épidémiologique. Cette nouvelle mesure prendra effet à partir de ce lundi 23 novembre. Elle s’applique à «toutes les personnes qui voyagent en Espagne» et dont la provenance de départ figure parmi les zones à risque. Elle ne s’applique pas aux passagers internationaux en correspondance dans un aéroport espagnol, avec une destination finale dans un autre pays», précise le communiqué officiel espagnol.
BledNews