Culture

Exposition de Bouchaib Habbouli aux villas des Arts jusqu’au 15 janvier 2021

Bouchaîb Habbouli vit et travaille à Azemmour où il est né en 1945.

La Fondation Al Madaa présente une  exposition rétrospective de l’œuvre  de l’artiste Bouchaib Habbouli aux Villas des Arts de Rabat et de Casablanca du 27 octobre 2020 au 15 janvier. 

Le peintre des «  Figures » est un artiste autodidacte. Le goût du dessin et de la couleur l’amène à suivre, au lendemain de l’indépendance une formation d’animateur plastique, dispensée par le ministère de la jeunesse et des Sports. De 1957 à 1963, il avait dû fréquenter les ateliers de La Mamora, à Rabat et encadrait en même temps les enfants, qui occupaient régulièrement l’espace de la maison des jeunes de sa ville natale.

Il a suivi des formations de base  en art plastique et s’est consacré à l’enseignement sans pour autant arrêter sa recherche plastique profonde d’ailleurs Bouchaib Habbouli s’affirme avec l’identité de son expression plastique et graphique. Au cours des années, les réalisations de l’artiste font preuve de grandes capacités.

Il a à son actif plusieurs expositions individuelles, collectives et notamment des rencontres inter-arabe et méditéranéennes. Son oeuvre  des “Oiseaux” scillonne  au Maroc et à l’international.

 

 

BledNews

 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer