A la uneSociété

Coronavirus : Effondrement du nombre d’inscrits dans les établissements d’apprentissage de langues

C’est la catastrophe pour les instituts de langue étrangère au Maroc. Les inscrits se font rares à cause du coronavirus et les rentrées sont maintes fois décalées, faute d’inscrits.

Les instituts de langue étrangère à Casablanca rouvrent aussi leurs portes, comme les écoles ce 5 octobre. L’épidémie a engendré l’effondrement du nombre d’inscrits. De plusieurs milliers d’élèves inscrits pour certains instituts, le nombre n’excède pas les 500 à date d’aujourd’hui. Cette semaine sera décisive.

Relancer la machine, avant la rentrée en présentiel reportée au 12 octobre prochain. C’est le mot d’ordre de plusieurs instituts de langue à Casablanca. L’arrivée de l’épidémie en mars derniers a obligé, à l’instar de tous les établissements scolaires, les instituts à fermer leurs portes. Cette rentrée, qui était programmée début octobre en distanciel, n’a permis qu’à un nombre très restreint d’élèves de s’inscrire. De plusieurs milliers d’inscrits, le nombre s’est effondré à quelques centaines à peine. «Pour les écoles, les parents sont obligés de scolariser leurs enfants, quelque soit le mode d’enseignement choisi. Pour étudier une langue, un enseignement qui reste facultatif, les choses sont beaucoup plus compliquées », explique-t-on.

La décision des autorités de permettre un enseignement en présentiel depuis ce 5 octobre va probablement changer la donne. Les instituts ont reporté la date de la rentrée pour pouvoir répondre à la demande qu’ils espèrent plus forte.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité