A la uneMigration

Coronavirus : Plusieurs représentations diplomatiques marocaines fermées

A cause de la détection de plusieurs cas de Covid 19 au sein du personnel, des représentations diplomatiques marocaines fermées.

Plusieurs consulats marocains ont détecté des cas de Covid 19 au sein de leur personnel. Les fermetures de ces représentations engendrent des retards dans les formalités administratives destinées aux MRE.

C’est le cas du consulat de Pontoise, dans la région parisienne, qui a fermé ses portes pour 14 jours, après avoir détecté des personnes infectées au sein du personnel. C’est aussi le cas du consulat général de Barcelone qui a annoncé procéder à une réorganisation de ses services du 15 au 18 septembre.

Plusieurs de ses fonctionnaires se sont retrouvés infectés après des dépistages au Covid 19.

Ceci dit, si à Pontoise les services ont fermé, à Barcelone, un service de permanence continue d’assurer le traitement des demandes urgentes uniquement comme le rapatriement des dépouilles de décédés, les remises de passeports, de cartes d’identité nationale, des contrats juridiques et livrets de famille prêts. L’ambassade du Maroc en Espagne précise que «les deux autres consulats, à Gerone et Tarragone, assureront le reste des services au profit des citoyens souhaitant en bénéficier ». Car la fermeture d’un consulat entraîne toujours des retards importants dans certaines formalités comme c’est le cas pour des procurations établies à l’étranger par des MRE au profit de membres de leur famille pour la vente de biens par exemple ou le règlement de certains actes d’héritage.

 

 

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité