Belle récompense pour la chanteuse et actrice Khansa Batma. Elle a été sacrée meilleure actrice dans la section Orizzonti de la Mostra de Venise pour son rôle dans le long-métrage du réalisateur Ismael El Iraki, Zanka Contact.
Le film a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Zanka Contact (finaliste des Prix du Scénario), écrit par Ismael El Iraki, se passe à Casablanca. C’est l’histoire d’une idylle et l’odyssée mouvementée de Larsen, un rocker has-been et de Rajae, une prostituée à la voix d’or. Les deux personnages ont vécu des drames, chacun de son côté. La chanteuse a survécu à un viol qui a scellé son destin. Larsen est rescapé d’un attentat qui a brisé sa carrière et qui hante ses pensées. Ces blessures antérieures vont les rapprocher. Mais ce qui les rapprochera davantage est leur passion pour la musique. De leur rencontre naîtra une passion brûlante, une sorte de Roméo et Juliette punk.
Ismael El Iraki , le réalisateur, né au Maroc en 1983 est diplômé de La Fémis. Son premier long-métrage, l’Emir, s’intéresse au monde du cannabils dans le nord du Maroc. C’est après avoir vécu le drame des événements du Bataclan du 13 novembre 2015, qu’il écrit Zanka Contact.
BledNews