Royal Air Maroc : Feu vert imminent de la Gouverneure de Hay Hassani pour le licenciement économique de 140 personnes ?
Le dossier des 140 personnes sujettes au licenciement économique à Royal Air Maroc est sur le bureau de la Gouverneure de Hay Hassani. C’est à elle que revient le dernier mot.
Réunion marathon ce 13 août de la commission constituée pour suivre le dossier des licenciements économiques de Royal Air Maroc. Syndicalistes, représentants des autorités administratives et de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) ont dû statuer sur la mesure proposée par RAM dans le cadre du plan post-Covid 19.
140 personnes seront licenciées. Parmi elles, 65 personnes du Personnel Navigant Technique (PNT), 59 du personnel Navigant Commercial (PNC) et 16 personnes au sol.
Même si les syndicalistes présents (5) ont exprimé leur opposition à ces mesures, la Gouverneure de Hay Hassani, à qui revient le dernier mot dans cette affaire, a estimé que le dossier pouvait être traité. Les représentants des administrations publiques et ceux de la CGEM se par contre exprimés en faveur de ces licenciements.
La décision se fait attendre. La Gouverneure donnera-t-elle le feu vert?
BledNews