C’est un Hajj vraiment particulier qui démarrera dès ce 29 juillet. Maintenu mais avec seulement 1000 personnes autorisées à effectuer le rituel, le Hajj 2020 oblige les pèlerins à une quarantaine avant et après le Hajj.
Ceux qui avaient été tirés au sort pour le Hajj 2020 ne pourront pas l’accomplir cette année. La crise du Covid 19 et les limitations dûes à la protection des citoyens en ont décidé autrement.
Le plus important rassemblement religieux au monde se déroulera quand même. Il n’y a pas eu d’annulation. Mais c’est presque la même chose puisque seuls 1000 personnes ont été autorisées à s’y rendre. Et elles sont résidentes en Arabie saoudite, de surcroît. Le pèlerinage sera limité à des fidèles de moins de 65 ans et qui ne sont pas atteints de maladies chroniques.
Pour éviter tout risque de contamination, les pèlerins seront testés avant leur arrivée dans la ville sainte et devront subir une quarantaine domestique après la fin du rituel. Les Marocains qui avaient été tirés au sort et qui avaient versé des frais vont ont été remboursés du 1erau 24 juillet.
BledNews