Maroc

Urgent: Saâdeddine El Othmani : « Il est hors de question d’ouvrir les frontières pour le moment »

L’ouverture des frontières n’est pas à l’ordre du jour. Seule l’ouverture partielle est de mise.

Le Premier ministre vient de l’affirmer lors du point de presse de ce dimanche 19 juillet. Le Ministre de la Santé l’a rejoint dans ce sens. L’ouverture partielle est déjà une brèche sur l’international.

Le point de presse du Premier ministre Saadeddine El Othmani et du Ministre de la Santé, Khaled Ait Taleb, a voulu mettre les points sur le i en ce qui concerne l’ouverture des frontières du Maroc.

Interrogé à ce propos, le Premier Ministre a catégoriquement écarté toute ouverture des frontières. La seule ouverture est celle qui est actuellement mise en place et concerne uniquement les ressortissants marocains. « Il s’agit de vols spéciaux destinés à rapatrier les Marocains qui se trouvaient bloqués à l’étranger », a-t-il affirmé. Idem pour les bateaux.

Il ne faut donc pas s’attendre à ce que les frontières du Maroc s’ouvrent pour l’heure. Leur ouverture dépendra de l’évolution de l’épidémie.

Le ministre de la Santé a par ailleurs affirmé, concernant les frontières que « personne ne peut vous dire quand les frontières ouvriront. J’en veux pour preuve ce qui se passe à l’international, de nombreux pays font marche-arrière après avoir opté pour une ouverture totale de leurs frontières. Celle-ci est en relation directe avec la stabilité du virus.

Or, la stabilité du Covid19 d’évalue sur 14 jours. Le fait d’avoir permis une ouverture partielle est déjà une brèche sur l’international ».

 

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité