A la uneSociété

Confinement : Grand cafouillage ce mardi 26 mai

L’activité observée dans les rues et avenues tend à croire que c’est la fin du confinement.

C’est une activité quasi-normale qui a pu être observée ce mardi 26 mai, au lendemain de l’Aid El Fitr. Le grand cafouillage engendré par les propos contradictoires du ministre des finances et ceux du premier ministre n’a fait qu’amplifier les confusions.

 

Confinement/Déconfinement ? L’activité observée dans les rues et avenues ce mardi 26 mai tend à croire que c’est la fin du confinement.

En effet, la circulation était quasiment normale et plusieurs sociétés ont appelé leurs collaborateurs au télétravail à rejoindre leur bureau.

Au sein de la population, le ras-le-bol se fait de plus en plus sentir. Et, même s’il est clairement admis que l’urgence sanitaire est primordiale, il n’en demeure pas moins qu’il s’avère de plus en plus difficile de demander à la population de continuer à être confinée.

Le cafouillage entre les responsables gouvernementaux n’a pas arrangé les choses.

Alors que Salaheddine El Othmani appelait au confinement jusqu’au 10 juin, le ministre des finances Mohamed Benchaâboun incitait les entreprises à travailler dès ce 26 mai, ce qui signifie un déconfinement.

Jusqu’à présent, à quelques jours de la date du 10 juin, aucun plan de déconfinement n’a été présenté par le gouvernement : mesures dans le transport inter-villes, entre les villes, mesures concernant les différentes activités économiques…

 

A.D

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer