A la uneSociété

« Iftar Fi- Dar », une opération signée « Centre Al-Hassaniya »

Le Centre Al Hassaniya a reçu pour cette opération « Iftar Fi- Dar » le soutien de la Fondation britannique Kensington and Chelsea.

La pandémie Covid 19 est aussi au cœur des préoccupations de l’association Al Hassaniya. Dans ce cadre, une vaste opération de dons d’aides alimentaires a permis de distribuer aux membres de la communauté marocaine résidant à Londres à l’occasion du mois de Ramadan, et ce dans le cadre d’une initiative humanitaire lancée pour les familles marocaines en vue de les soutenir dans le contexte actuel de crise sanitaire. L’opération a été soutenue par une illustre Fondation britannique, la Fondation Kensington and Chelsea.

 

Cette opération, qui a nécessité la mobilisation des membres du Centre Al-Hassaniya pour les femmes marocaines à Londres, a permis de soutenir et d’aider plusieurs familles d’origine marocaine établies au Royaume-Uni, a précisé Souad Talsi fondatrice  du Centre dans une déclaration à BledNews.

Cette initiative humanitaire a bénéficié à plusieurs familles de la communauté marocaine qui ont été touchées par les mesures restrictives imposées par les autorités pour faire face à la propagation du virus, depuis le déclenchement de la pandémie.

Toujours selon Souad Talsi, le Centre a reçu pour cette opération « Iftar Fi- Dar » le soutien de la Fondation Kensington and Chelsea. Et de souligner que cette opération se poursuivra pour atteindre un plus grand nombre de familles nécessiteuses durant tout le mois sacré du Ramadan.

A propos de du CentreAl-Hassaniya

Le Centre Al-Hassaniyaa été la première ONG marocaine à être accréditée par l’ONU en 2017.Son travail associatif effectué auprès de la communauté marocaine et arabe en Grande-Bretagne lui a valu le prix “Guardian Charity” en tant que meilleure organisation caritative en Angleterre.

Sa fondatrice est représentante au sein du Groupe consultatif national des femmes musulmanes en Grande Bretagne (NMWAG) et du “Migrant and Refugee Advisory Panel” (MRAP) dont le rôle est de conseiller le maire de Londres sur la meilleure stratégie à adopter vis-à-vis des migrants et réfugiés vivant à Londres. Elle a été aussi la première migrante marocaine à être décorée par la Reine Elizabeth et à recevoir le prestigieux titre de MBE (Member of the British Empire) en 2011.

 

 

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité