A la uneSociété

L’appel de Monia Rizkallah : « Aidez les MRE à participer au développement du Maroc, leur pays d’origine »

Fondatrice de El Akademia,  Monia Rizkallah lance un appel aux institutions publiques marocaines.

C’est un véritable appel que lance Monia Rizkallah, violoniste, première cheffe d’attaque à l’Opéra de Berlin, Fondatrice de El Akademia Masterclass et directrice artistique pour la 20eédition du Festival Les Alizés. Dans un post, elle appelle les institutions publiques à aider les MRE qui veulent participer au développement de leur pays d’origine.

« Ce soir, je veux aussi faire part de mes interrogations. Que voulons-nous pour développer la culture au Maroc ? Que veut le Maroc pour ses habitants et son rayonnement ? » : c’est par cette interrogation que Monia Rizkallah commence son post publié sur sa page. La mélomane se dit « essoufflée »: «Faites bouger les lignes, car trop nombreux sont ceux qui abandonnent leurs projets pour le Maroc ou s’essoufflent… comme moi », explique-t-elle.
Fondatrice de El Akademia,  Monia Rizkallah lance un appel aux institutions publiques marocaines, ministères ou autres. « En me basant sur mon parcours, mon investissement dans El Akademia, et sur mes appels aux institutions marocaines, en particulier au ministère de la Culture, je peux affirmer au nom des MRE que, oui, des choses se font… mais pas assez. Nous apportons nos expériences, nos know-how pour en faire profiter le Maroc, ce pays que nous aimons tant, mais nous ne pouvons pas agir seuls. Certains, comme moi, sont soutenus par des organismes publics étrangers dont l’aide ne peut qu’être transitoire. C’est un coup de pouce, oh combien apprécié, pour développer des actions au Maroc. Après plusieurs années, il est bien normal que ces soutiens nous demandent de nous tourner vers les institutions marocaines publiques, ministères ou autres. Et si la réponse se fait attendre ?
Aujourd’hui, je lance un appel. Aidez les MRE à participer au développement du Maroc, leur pays d’origine. Faites bouger les lignes, car trop nombreux sont ceux qui abandonnent leurs projets pour le Maroc ou s’essoufflent… comme moi ».

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité