SMAP IMMO porte plainte contre Bab Darna
Smap Immo se solidarise enfin avec l’ensemble des personnes victimes des escroqueries du promoteur.
C’est une nième plainte contre la société Bab Darna qui vient s’ajouter aux précédentes. Celle-ci a la particularité d’émaner non pas des acquéreurs escroqués mais de la société Smap Immo qui a souvent été citée dans les articles de presse notamment comme ayant « cautionnée » Bab Darna en l’acceptant en tant qu’exposant. Le président de la société Smap Immo vient de porter plainte pour préjudice et escroquerie subis. C’est une première.
« En réaction aux regrettables développements de l’affaire Bab Darna, la direction du SMAP Immo exprime sa sincère solidarité́ avec les victimes de cette escroquerie dont personne ne pouvait imaginer l’ampleur. En effet, le Smap, tout comme les promoteurs professionnels sérieux et de bonne foi qui y exposent, a subi également de ce fait un énorme préjudice, moral et commercial » : c’est en ces termes que le communiqué de la société SMAP Immo introduit l’affaire qu’il porte en justice à savoir la plainte contre Bab Darna pour préjudices subis et escroquerie.
En rappelant les faits, à savoir la non-implication du Smap Immo dans l’intégrité des exposants d’autant plus que la Société Bab Darna avait fourni les documents demandés, en rappelant que les dirigeants du Smap organisent des conférences pour attirer l’attention des acquéreurs sur les formalités administratives à accomplir pour l’acquisition de biens immobiliers au Maroc, le Smap Immo porte à la connaissance du public les mesures prises. Celles-ci concernent :
-Le dépôt d’une plainte pénale déposée le 23 janvier 2020 à Casablanca auprès du Procureur du Roi du tribunal pour escroquerie dont nous avons été́ victime, et le préjudice grave causé aux différents intervenants et aux participants des salons organises pour la promotion du secteur immobilier Marocain.
– Dans les prochains jours, une plateforme digitale en cours de déploiement sera mise à la disposition des personnes victimes des escroqueries de la société́ Bab Darna au cours de l’édition 2018 du SMAP de Paris et de Bruxelles, afin de les conseiller sur les recours à entreprendre à l’encontre du promoteurs incriminé.
– Plusieurs réunions avec des institutionnels et des professionnels du secteur de l’immobilier marocain ont eu lieu et de nouvelles réunions sont prévues dans les prochains jours, en vue de renforcer les mesures de protection et de sensibilisation des visiteurs dans nos prochains salons.
Smap Immo se solidarise enfin avec l’ensemble des personnes victimes des escroqueries du promoteur.
BledNews