Voici les lauréates du concours Maghreb L’Oreal-UNESCO
Pour cette 13ème édition au Maroc et 6ème au Maghreb, les cinq lauréates ont reçu une bourse d’une valeur de 10 000 euros chacune.
Pour cette 13eédition 2019, les bourses du Maghreb L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science ont récompensé cinq profils dont deux marocaines, deux tunisiennes et une algérienne.
Les lauréates 2019 sont :
Laila El Ghazouani, de l’École nationale d’architecture Rabat, (Maroc), chanan Arahmane, de l’Université Mohammed V Rabat (Maroc) ,Soumicha Mahdjour,de l’Université de Mascara (Algérie) ,Leïla Nasraoui,de l’Université de Carthage Ariane (Tunisie) et Randa Sghaier, de l’Université de Monastir Sousse (Tunisie).
Les bourses du Maghreb L’Oreal-UNESCO visent à promouvoir la participation des jeunes femmes dans les sciences et distinguer 5 jeunes femmes maghrébines chercheuses pour la qualité de leurs recherches, de les aider et de les encourager à poursuivre une brillante carrière dans les sciences.
Pour cette 13ème édition au Maroc et 6ème au Maghreb, les cinq lauréates ont reçu une bourse d’une valeur de 10 000 euros chacune qui leur permettra de mener à bien leurs projets post-doctorat.
La Fondation L’Oréal et l’UNESCO collaborent depuis plus de 20 ans pour aider davantage de femmes à accéder à l’excellence scientifique et à participer sur un pied d’égalité à la résolution des grands défis qu’affronte l’humanité. A ce jour plus de 3100 femmes scientifiques dans 117 pays ont été accompagnées, 107 lauréates ont été récompensées, parmi lesquelles trois ont reçu un Prix Nobel.
BledNews