Jean-Luc Mélenchon condamné à trois mois avec sursis
Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches sont jugés, ce lundi, à Bobigny, pour les incidents ayant émaillé la perquisition au siège de LFI en octobre 2018.

Le leader de la France insoumise a également écopé d’une amende de 8 000 euros, comme cela avait été demandé par le procureur au tribunal correctionnel de Bobigny.
Jean-Luc Mélenchon est fixé. Le tribunal correctionnel de Bobigny a infligé une peine de trois mois de prison avec sursis et une amende de 8 000 euros au leader de la France insoumise. Cette décision a été prise après la perquisition agitée au siège du parti politique, en octobre 2018.
Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches étaient jugés, ce lundi, notamment pour rébellion et provocation.
Le leader de LFI , poursuivi pour « actes d’intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l’autorité publique, rébellion et provocation », a été condamné à trois mois avec sursis et 8.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Bobigny. Le député Bastien Lachaud, l’eurodéputé Manuel Bompard, le président de l’association
« L’Ere du peuple » Bernard Pignerol et l’attaché de presse du mouvement sont quant à eux condamnés à des amendes entre 2.000 et 7.000 euros.
Le parquet avait aussi demandé 8.000 euros d’amende pour Jean-Luc Mélenchon, les députés Alexis Corbière et Bastien Lachaud et l’eurodéputé Manuel Bompard, 10.000 euros contre le président de l’association « L’Ere du peuple » Bernard Pignerol et 2.000 euros contre l’attachée de presse du mouvement.
BledNews/Agences