M’hamid El Ghizlane : 1ère édition du Festival des chants traditionnels
L’objectif de cet événement est de consolider les acquis de ce projet de préservation du patrimoine musical ancestral en voie de disparition dans le sud.
La commune de M’hamid El Ghizlane (province de Zagora) abrite du 25 au 29 février 2020 la première édition du Festival des chants traditionnels de la vallée du Drâa, selon un communiqué des organisateurs.
Cette manifestation culturelle s’inscrit dans la poursuite du projet initié par Taragalte en 2016 et soutenu par l’Ambassade des Etats Unis au Maroc (le Fonds des Ambassadeurs pour la préservation culturelle) et sera organisée à M’hamid El Ghizlane et ses ksours (Ksar Bouno, Ksar M’hamid, Ksar OuladMhia, Ksar Talha et Ksar Oulad Driss).
L’objectif de cet événement est de consolider les acquis de ce projet de préservation du patrimoine musical ancestral en voie de disparition dans le sud, à savoir l’organisation de l’enregistrement et la documentation des différentes traditions (musiques, chants et danses) et la conservation de cet héritage sur des plates-formes numériques (www.draaheritage.org), fait savoir la même source.
BledNews