Si Royal Air Maroc n’a pas encore officiellement communiqué sur les perturbations et donc les dispositions à prendre en cas d’impact important de la grève du 5 décembre sur le trafic aérien, notamment à Paris, la compagnie aérienne reste à l’écoute de l’évolution des événements dans l’Hexagone. Une communication officielle devrait intervenir le 4 décembre, à la veille de la grève générale en France.
Il faudra attendre donc mercredi 4 décembre pour savoir quelles dispositions particulières la compagnie nationale va prendre pour faire face aux perturbations engendrées par la grève du 5 décembre en France.
Pour sa part, le PDG du groupe Aéroport de Paris, qui a été questionné sur la radio française Radio Classique, a estimé que “ni au sein des compagnies aériennes ni au sein des aéroports, des mouvements de grève importants ne sont à anticiper”. Il estime que “80% des vols devraient être assurés le 5 décembre dans les aéroports parisiens”. Il prévient par ailleurs que “des abattements de trafic pourraient avoir lieu du jeudi au dimanche et recommande labri-udence aux passagers: s’assurer du maintien du vol au préalable, entre autres”. La prudence est donc de mise.
BledNews