A la uneMaroc

Laâyoune accueille le Forum Maroc-France

La ville de Laâyoune accueille ce week-end le Forum Maroc-France auquel doivent participer une vingtaine d’entreprises françaises comme Voltalia ou encore Suez. La rencontre intervient quelques jours après l’adoption de la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU jugée comme favorable au Maroc et juste avant l’anniversaire de la Marche Verte. Le Forum économique est d’une grande portée politique.

 
Organisé par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, et la Région de Laâyoune- Sakia El Hamra, ce Forum a pour objectif de promouvoir la région auprès des opérateurs français et à renforcer la coopération économique entre le Maroc et la France.

200 opérateurs économiques au total doivent faire le déplacement pour assister à la rencontre.
Une Les initiateurs attendent des retombées directes. Une vingtaine d’entreprises françaises, grandes et PME, sont attendues comme Suez ou encore Voltalia. On en saura plus sur le nom des sociétés dès ce samedi, à l’ouverture du Forum.

Toutes, ou presque, les branches d’activité devraient être représentées avec un zoom, bien entendu, plus important sur les entreprises dont les besoins correspondent au plan de développement régional lancé par le souverain.

Si la portée est économique, il n’en demeure pas moins que l’enjeu politique de cette rencontre est très important. C’est à Laâyoune, en effet, que se tient la rencontre, à quelques jours de la célébration de l’anniversaire de la Marche Verte, un timing loin d’être fortuit.

Bled.ma

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité