
La crise ne semble pas avoir affecté de nombreux marocains qui ont profité de la baisse des prix de l’immobilier en Espagne en 2020 pour y acquérir des logements. 6,7% des transactions immobilières réalisées en 2020 par des étrangers en Espagne l’ont été fait par des Marocains.
47 500 maisons ont été achetées en 2020 par des étrangers en Espagne, soit 11,3 % du nombre de transactions effectuées. À comparer à 2019, le nombre de logements acquis par les étrangers dans le pays ibérique a connu une baisse de 24,6 %.
6,7 % de ces transactions ont été effectuées par des Marocains. Une nette progression par rapport à 2019.
Par région, les Marocains arrivent en tête des acheteurs étrangers dans la communauté d’Aragon et de Murcie. Ils ont porté leur choix sur des biens « anciens » (89,5 %). Les Français et les Britanniques en ont fait de même. Quant aux Belges, Norvégiens, Suédois et Néerlandais, ils ont préféré du neuf.
Alicante, les îles Baléares, Malaga, Tenerife et Gérone, Murcie, Las Palmas, Almería, Tarragone, et Castellón (12,30 %) sont les provinces où les étrangers ont le plus acquis de biens immobiliers au cours de l’année 2020.
BledNews