A la uneMigration

Affaire de Driss Farhane: Abdellah Boussouf et Said El Fekkak auditionnés par la BNPJ

L’information est tombée ce mardi 26 mars. le site Barlamane.com fait état d’une audition du secrétaire général du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME), Abdallah Boussouf par la Brigade Nationale de la Police Judiciaire.

Trois autres personnes ont également été auditionnées, selon la même source. Said El Fekkak, membre du bureau politique du PPS et ancien président de Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du ministère de la Santé et Ibrahim Makhloufi, un chauffeur de la Fondation en font partie.

En cause: la mobilisation de fonds au profit d’un marocain établi en Italie du nom de Driss Ferhane. Ce dernier, directeur de publication d’un site d’information, est traqué par la  justice marocaine pour diffamation, calomnies, insultes contre les institutions et atteinte à la souveraineté et à l’image du Maroc. Driss Farhane fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le juge d’instruction près la cour d’appel de Fès.

Il s’agit, lors des auditions, de voir quels sont les liens entre les quatre prévenus qui sont, pour rappel, soupçonnés de «mobiliser des fonds au profit de Driss Ferhane».

Après la phase de l’audition, la BNPJ a décidé de traduire notamment Abdellah Boussouf et Said El Fekak, en état de liberté provisoire, devant le procureur général près le tribunal de première instance à Casablanca.

Dans son verdict, la cour s’est prononcée en faveur de l’approfondissement de l’enquête.

 

 

Rachid Elaoufir

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer